« Aujourd’hui, je vis réconcilié »

Turquie : Ferhat* était un musulman radical, un érudit et un muezzin qui détestait le christianisme. Un jour, alors qu’il lisait dans le Coran des passages sur Jésus, il a été pris de curiosité et a voulu en savoir plus sur cette personne. Il s’est acheté un Nouveau Testament et l’a d’abord lu à contrecœur, puis plus il lisait, plus le contenu le touchait. Au bout d’un certain temps, il a fait un rêve dans lequel il entrait dans une église et se convertissait au christianisme ; il n’a pas du tout apprécié ce rêve ! 

Sur les médias sociaux, Ferhat est tombé sur Hakan, l’un de nos partenaires en Turquie, qui parle ouvertement de sa foi en Jésus sur l’internet. Au début, il ne cherchait qu’à discuter, mais au bout d’un moment il s’est quand même rendu dans la communauté de Hakan. 

Il s’était dit : « Je ne croirai pas en Jésus, sauf si un miracle se produit. » À ce moment-là, il venait de lire l’histoire de Zachée dans le Nouveau Testament. Hakan prêchait ce jour-là et, au milieu de son sermon, il a eu l’impression qu’il devait parler précisément sur ce passage. 

Ferhat a été profondément touché et a donné sa vie à Jésus lors de ce culte. De musulman convaincu, il est rapidement devenu un fervent disciple de Jésus. Aujourd’hui, il parle de sa foi aux autres et vit une vie de réconciliation.

*Image symbolique, prénom modifié par la rédaction.