Caraïbes : La situation des chrétiens des pays communistes d’Amérique latine n’est de loin pas facile. Le gouvernement ne cesse de s’en prendre à eux. Nos partenaires ont pu constater la manière dont la communauté mondiale des chrétiens se porte garante pour eux.
Au cours de la pandémie de Covid-19, le gouvernement socialiste a profité du confinement pour nuire aux églises. En octobre 2020, des bulldozers ont roulé devant un bâtiment d’église et l’ont démoli. Peu de temps après, une autre communauté a reçu une notification disant qu’elle disposait de vingt-quatre heures pour évacuer son bâtiment. Les deux églises étaient reconnues depuis de nombreuses années, et la communauté de la capitale utilisait depuis quinze ans leur bâtiment pour les services religieux.
Les chrétiens ont été effrayés par cette injustice; les communautés du monde entier ont commencé à prier. Partout on intercédait pour ces églises, ce qui les a énormément encouragées. Elles ne se sont pas avouées vaincues et ont épuisé tous les moyens pour protester contre cette destruction. Le responsable de la plus grande dénomination évangélique a finalement annoncé, soulagé : « Dieu merci, après avoir résisté et fait appel à l’aide juridique, ils nous ont laissés tranquilles et ne nous ont plus dérangés ! » Il apprécie le fait que tant de chrétiens dans le monde entier l’encouragent. « Le plus grand défi pour notre église est de tenir bon et de ne pas nous laisser intimider par les menaces. Merci de votre soutien. »