Parce que nous croyons en Dieu, nous soutenons les gens et l’Église de manière complète, afin que l’espoir et la justice puissent grandir, même dans des circonstances difficiles.
Dans les pays où nous sommes présents, les minorités comme les chrétiens, les femmes ou les marginaux sont victimes de discriminations.
Nous soutenons les chrétiens et les églises victimes de discrimination dans le monde entier. De plus, nous aidons les personnes en situation d’urgence, indépendamment de leur croyance ou de leur origine.
Photo : Tina Lam
Nous travaillons en fonction des besoins avec des partenaires locaux dans différents pays. Nos quatre domaines de travail sont:
Nous travaillons d’égal à égal avec des partenaires locaux et de confiance.
Avec eux, nous développons des stratégies pour aider les gens dans leur société.
Notre aide est non bureaucratique et dynamique. En période de crise, nous réagissons rapidement et efficacement.
En aidant les gens à s’aider eux-mêmes, nous leur donnons l’étincelle qui leur permettra de faire une différence intégrale au sein de leur communauté.
Nous sensibilisons les personnes en Suisse à la coopération au développement et aux préoccupations de l’Église de par le monde.
«Pour les collaborateurs de l’AÉM, ce n’est pas seulement un travail. Ils mettent leur âme dans leur tâche et cela se sent. Ils sacrifient beaucoup pour soutenir des communautés comme la mienne dans le monde entier. Je pense que c’est pour cela que leur travail est si efficace.»
«Avec votre aide, nous pouvons encourager nos responsables d’église persécutés en leur proposant des formations. Vous êtes là pour nous. Je suis si heureux que nous formions ensemble une famille.»
«Grâce à l’AÉM, nous avons pu créer une association qui nous permet d’aider les femmes exclues. Sans votre aide, cela n’aurait pas été possible.»
«Nous diffusons la bonne nouvelle par satellite dans tout le monde arabe, et nous sommes heureux d’avoir l’AÉM comme partenaire fiable.»
«Je travaille avec des familles et j’apporte des changements dans les mariages et l’éducation. L’AÉM me libère pour que je puisse améliorer mon environnement.»
L’AÉM est organisée en tant qu’association. Des partenaires locaux du monde entier ainsi que des bénévoles et des employés de Thoune font route ensemble. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas représenter ici tous les collaborateurs.