Cisjordanie: Tass a laissé derrière lui un passé rempli de colère. Aujourd’hui, il s’engage pour ce dont les habitants de la Terre sainte ont le plus besoin: la paix.
Autrefois combattant de la résistance au côté de Yasser Arafat contre les Juifs en Israël, Tass était tireur d’élite et menait des actions commando. «Plus tard, je me suis souvenu des mains jointes pour la prière de ma nounou philippine. Elle a prié pour moi très tôt, et le fruit dans ma vie n’est apparu que plus tard… Par ses prières, elle a arrosé les graines plantées plus tôt.» Il est venu à la foi en Jésus-Christ et s’engage maintenant à semer des graines d’amour et de paix chez les autres.
Aujourd’hui, Tass et son équipe s’engagent pour l’avenir des jeunes de sa ville, ainsi que pour les pauvres, les nécessiteux et les personnes handicapées, afin d’améliorer leurs conditions et de leur donner un espoir et des perspectives d’avenir.
Tass dit: «Les gens cherchent souvent le négatif, mais nous voulons faire le bien et montrer l’amour que nous avons. Dieu s’est servi de mon passé désastreux pour me guider sur le chemin du bien. Ce que nous faisons contribue à la réconciliation dans notre ville, dans les territoires palestiniens et en Israël. Pour les Arabes comme pour les Juifs, il est absolument essentiel de voir la paix dans cette partie du monde.»
*Image symbolique