«Beaucoup perdent espoir»

Cambodge: Nos partenaires de projet en Asie du Sud-Est gèrent un centre de formation pour les enfants des bidonvilles. En raison de la pandémie de Covid-19, ils ont dû cesser leurs activités quotidiennes, mais ils s’engagent malgré tout pour les familles. Ils nous racontent: 

«Le coronavirus a déclenché une crise dans notre pays, et celle-ci nous touche particulièrement en tant qu’institution sociale. Ce sont surtout les familles des bidonvilles, dont les enfants fréquentent notre centre, qui en souffrent. 

»Nous transmettons l’éducation aux enfants. Ils ne peuvent actuellement plus venir dans notre école à cause des restrictions sanitaires. C’est pourquoi nous leur donnons des devoirs à faire tous les lundis. Si la plupart d’entre eux viennent eux-mêmes les chercher, en revanche nous les amenons à ceux qui habitent plus loin. 

»Toutefois de nombreuses familles ont besoin de plus que des devoirs. Nous leur distribuons également des colis alimentaires. Nous y ajoutons toujours des dessins des enfants et un verset biblique encourageant. Chaque famille est si heureuse et reconnaissante de son colis de nourriture. De nombreux parents ont perdu tout espoir, car ils ne peuvent plus travailler et subvenir aux besoins de leurs enfants. Pour ces gens, c’est tellement encourageant de savoir que nous sommes là pour eux