«De plus en plus de gens veulent connaître Jésus»

Dans les pays du Moyen-Orient, les chrétiens sont systématiquement soumis à des pressions. Malgré tout, des gens affluent vers le christianisme et abandonnent l’islam. Un contact local raconte:

«Durant la pandémie, l’intérêt pour la foi chrétienne a doublé. Nous le remarquons à toutes les demandes que nous recevons sur les médias sociaux et par téléphone via nos canaux. Les gens qui nous contactent sont presque exclusivement des musulmans ayant entendu parler de la foi chrétienne pour la première fois. Toutefois il est très difficile de rester en contact avec eux. Si on découvre qu’ils sont en relation avec des chrétiens, ils sont étroitement surveillés, convoqués chaque semaine au poste de police et interrogés.»

Récemment, son pays a attiré l’attention internationale en libérant certains chrétiens des prisons et en légalisant la fréquentation des églises de maison. Notre contact l’explique ainsi:

«C’était une campagne pour l’image. Le gouvernement voulait en effet apaiser l’Occident et atténuer les sanctions. Toutes les personnes libérées ont reçu l’ordre de ne plus jamais se rendre dans une église de maison. Depuis qu’il y a des protestations, l’État s’en prend de nouveau plus fortement aux chrétiens, car ils sont considérés comme des ennemis de l’État.»