«Il nous a presque affamés»

Ouganda: Le mari musulman de Muduwa* l’a enfermée durant deux semaines avec presque rien à manger. Tout a commencé pendant la pandémie de Covid-19. En raison de différents confinements, son mari Abukhuraira* n’a pas pu rentrer chez lui. Sa femme Muduwa*, qui s’occupait de leur fils de huit ans, n’avait plus d’argent pour le ménage, aussi elle s’est rendue dans une église pour obtenir de l’aide. 

«Le pasteur a prié pour nous et nous a soutenus avec de la nourriture. Il nous a aussi parlé de l’amour du Christ. Au bout de six mois, j’ai accepté Jésus comme mon Seigneur et mon Sauveur 

Lorsque son mari a enfin pu rentrer à la maison, Muduwa devait lire sa Bible en cachette. Et malheureusement le 5 octobre 2021 Abukhuraira a finalement tout découvert. Il l’a battue puis enfermée avec son fils dans une petite pièce, où ils ne recevaient à chaque fois qu’un petit morceau de pain à manger. 

Ce n’est que le 18 octobre qu’ils ont réussi à s’échapper, lorsque Abukhuraira a oublié de fermer la porte à clé. Tous deux étaient complètement affamés et à bout de forces. 

«Les gens ont été choqués de voir l’état dans lequel nous nous trouvions, explique Muduwa. Je remercie Dieu que nous soyons encore en vie. Je ne peux pas encore penser correctement en ce moment. Nous avons besoin du soutien de la prière pour que Dieu nous rétablisse complètement

*Image symbolique, prénoms modifiés par la rédaction.