«Il n’y a aucune église connue»

Afrique du Nord: C’est une région dangereuse pour les chrétiens. Dans certains pays, ils sont à la merci des milices islamistes au pouvoir. Peu d’organisations internationales apportent leur aide sur place. Notre partenaire local Isaa* rapporte:

«Le chaos politique rend notre vie très difficile. Personne n’est à l’abri des milices armées. Les droits de l’homme ne sont pas du tout respectés. Pour les personnes qui cherchent Jésus, les médias sociaux sont souvent la seule source d’information. On ne recense aucune église avec des chrétiens de notre peuple, mais je suis convaincu que des milliers de personnes ont accepté Jésus comme leur Sauveur.

»Pour ceux qui sont chrétiens, c’est très dangereux. Ils sont rejetés par leur propre famille si leur foi est découverte. Tous ceux qui ne sont pas musulmans peuvent être torturés ou assassinés par des milices islamistes. Une personne arrêtée en raison de sa foi peut certes porter l’affaire devant les tribunaux, mais le système judiciaire est rarement d’une grande aide. De plus, cela peut devenir très risqué pour les membres de la famille, les voisins, les collaborateurs et d’autres.»

C’est grâce à des chrétiens courageux comme Isaa que les personnes en recherche peuvent continuer à s’adresser à quelqu’un. Grâce à Dieu, l’AÉM peut le soutenir.

*Image symbolique, prénom modifié par la rédaction.