Asie du Sud-Est : Les chrétiens se retrouvent régulièrement dans des situations périlleuses où ils sont confrontés à la violence. C’est le cas d’Ahn* et de sa famille.
Ahn était contente que ses parents ne fassent plus tous ces sacrifices comme les gens des autres au village, qui priaient sans cesse les ancêtres et avaient peur. Sa famille et elle fréquentaient depuis peu une église chrétienne, et Ahn aimait les histoires qui y étaient racontées, si différentes de tout ce qu’elle connaissait. Elle n’avait que six ans et ne savait pas encore lire, mais elle appréciait entendre parler de Jésus et de ses amis. C’est pourquoi ses parents avaient décidé de ne plus prier les ancêtres.
Cela ne plaisait toutefois pas du tout aux autres habitants du village. Un jour, des gens accompagnés de tous les dirigeants du village se sont présentés à la porte. Ils criaient. Puis ils ont attrapé le père, la mère et Ahn, qui a été frappée au sol. Ahn ne se souvient pas de grand-chose d’autre.
D’autres chrétiens ont vu Ahn et ses parents être sévèrement battus, puis ligotés et traînés hors du village sur un terrain rocheux. Ahn s’était évanouie et, lorsque les hommes l’ont laissée sur les rochers, les chrétiens se sont précipités et se sont dépêchés de l’emmener à l’hôpital.
Ahn est restée un mois dans le coma. Sa tête avait été si grièvement blessées, qu’à son réveil elle ne se souvenait de rien.
Nous nous engageons pour des chrétiens comme Ahn et sa famille, qui sont si gravement maltraités et ne bénéficient d’aucun droit. Par l’intermédiaire de nos partenaires, nous aidons les familles exclues à reconstruire leur vie et nous les soutenons financièrement lorsqu’elles ont besoin d’une aide médicale.
*Image symbolique, prénom modifié par la rédaction.