«L’adoration m’encourage»

Égypte: En Égypte, ceux qui étaient musulmans et qui croient désormais en Jésus n’osent pas montrer leur visage en public. C’est le cas de Marik*.

Marik est un adolescent égyptien comme les autres. Il apprécie la musique, rencontrer ses amis et étudier pour l’école. Néanmoins une chose est différente chez lui: il croit en Jésus. Et cela pose problème à sa famille musulmane. Il est humilié et battu, car il doit revenir à la religion qui les unit tous. Marik ne peut pas encore voler de ses propres ailes et doit encore vivre à la maison. La situation devient insupportable pour lui.

En petit comité, Marik rencontre d’autres chrétiens. Le groupe est dirigé par un responsable expérimenté qui encourage les jeunes.

Marik a découvert une autre chose qui lui donne une force incroyable lorsque sa famille le maltraite de nouveau: l’adoration. Grâce au réseau social Facebook, il a trouvé un musicien anonyme qui compose des chants d’adoration en égyptien.

Il le montre à son chef de groupe, qui ne peut s’empêcher de sourire. Il reconnaît la voix: le musicien est un autre jeune chrétien dont il s’occupe également. Il met les deux jeunes en contact. Cette rencontre est très encourageante pour eux. En effet, tous deux font quotidiennement l’expérience de la difficulté de voir leur propre famille s’opposer à eux ; ils ne sont pas seuls. Toutefois ils ne se dévoilent pas mutuellement leur identité, par peur de la trahison.

*Image symbolique, prénom modifié par la rédaction.