« Les larmes de joie sont le plus beau cadeau »

Action paquets de Noël : Notre partenaire de Moldavie est habitué à la pauvreté, pourtant il est étonné lorsqu’il rencontre Olga. Il raconte : 

« Nous rencontrons Olga et ses quatre jeunes enfants sur un parking. Ils sont en train de préparer des fleurs pour les vendre aux gens qui passent. Pour survivre, nous devons mendier ou vendre des fleurs, nous dit Olga. À la fin de la journée, l’argent récolté détermine ce que nous mangerons le soir.  

»Plus tard, ils nous conduisent à une maison abandonnée, sans fenêtres ni portes. Il fait froid et le vent souffle par toutes les fissures. ‹ Est-ce vraiment ici que vous vivez? , je demande, un peu choqué. 

»Leur situation ne nous laisse aucun répit dans les jours qui suivent et nous nous sentons obligés de réparer la maison du mieux que nous pouvons pour protéger la famille du froid et de la neige. Nous installons ainsi de nouvelles fenêtres et portes, construisons un four et leur apportons quelques lits et matelas que nous avons reçus des généreux donateurs de l’AÉM. 

»Quelques semaines plus tard, Noël est à la porte lorsqu’un matin, nous les surprenons avec des paquets de Noël colorés. Leurs visages étonnés et leurs larmes de joie lorsque les enfants déballent les jouets, les casquettes, les friandises et le matériel scolaire sont les plus beaux cadeaux. »