«Ma femme a été enlevée!»

Colombie : Des guérilleros ont enlevé l’épouse du pasteur Marlon* en Colombie. Il raconte en larmes:

«Nous vivons dans une région où se trouvent beaucoup de guérilleros lourdement armés. Leurs proches vivent parmi nous. Les temps ont changé et cela nous inquiète. Nous ne pouvons plus nous réunir le soir pour le culte, car le retour dans l’obscurité est dangereux.

»Un dimanche, ma femme était dans les champs lorsqu’un homme m’a appelé. Il m’a dit que mon fils et elle étaient chez lui et qu’il avait besoin d’argent, sinon ‹il ne savait pas ce qui allait leur arriver›. Il faisait partie de l’une des bandes criminelles. J’ai paniqué et ai réuni autant d’argent que possible, mais ce n’était pas suffisant. Notre village a été inondé à ce moment-là. Beaucoup ont perdu leur emploi.

»Je cherche sans cesse des moyens de me procurer de l’argent. Les gangs sont contre nous. L’une de leurs bases se trouve près de chez nous, d’où ils planifient leurs actions. Je sers Dieu depuis vingt-cinq ans, et malgré tout ce qu’il se passe je m’accroche à l’idée que Dieu est mon libérateur. J’ai dit à ma femme quand j’ai pu la voir: ‹Peu importent les circonstances, nous ne nous détournerons pas du Seigneur, nous continuerons.›»

Les chrétiens colombiens vivant au sein de milieux criminels ont la vie difficile. Parce qu’ils dénoncent l’injustice, empêchent les jeunes de consommer de la drogue et ne coopèrent pas avec les criminels, cela fait d’eux des victimes de la violence et de l’oppression, comme c’est le cas du pasteur Marlon et de sa famille. Entre-temps, sa femme a heureusement été libérée. Veuillez prier pour cette famille!

*Image symbolique, prénom modifié par la rédaction.