Afrique du Nord: Simon*, originaire d’Afrique du Nord, a vu Dieu répondre à sa prière et à son jeûne, mais pas de la manière dont il le pensait.
Simon raconte: «Il y a toujours des phases dans ma vie où je jeûne. Lorsque je le fais, je ressens une grande force en moi et je sais que Dieu est à mes côtés. Je me sens heureux, je suis moins alourdi et je me consacre à la prière.
»Il y a quelques années, j’ai traversé une période difficile: je savais que la police secrète était à mes trousses. J’avais construit une affaire prospère en travaillant dur, mais, si je devais aller en détention, ils confisqueraient tout.
»J’étais désespéré, car je m’attendais à tout moment à être arrêté et emprisonné. En pleine nuit, j’ai alors emmené tous les documents et l’équipement de mon entreprise tels que des papiers et des machines coûteuses et les ai entreposés dans un endroit secret. C’était très fatigant, et de plus je pouvais être surveillé.
»Quand je suis rentré chez moi, j’ai prié: ‹Voilà, je suis prêt à aller en prison.› Des larmes ont coulé sur mon visage et j’ai supplié Dieu: ‹Je ne peux plus supporter cela. Chaque fois que je me remets sur pied, je suis frappé et détruit.› Dans ces moments de prière, j’ai répandu mon âme devant Dieu avec ferveur.
»Quelques mois plus tard, il s’est passé une chose inimaginable: le gouvernement qui me harcelait a été destitué. Avec lui, les services secrets et mon dossier. Mes persécuteurs n’étaient soudainement plus au pouvoir. Dans le tumulte des bouleversements, de nombreux bâtiments ont été détruits, y compris à l’endroit où j’avais caché mes machines. Les bâtiments voisins n’étaient plus debout, mais mes biens avaient été épargnés. Pour moi, c’était un miracle absolu.»
Simon est un partenaire de l’AÉM originaire d’Afrique du Nord. Malgré toutes les difficultés, il s’engage pour le Seigneur dans sa région, encourage les jeunes disciples et œuvre pour les droits de l’homme.
*Image symbolique, prénom modifié par la rédaction