Prière sous la pluie à Berne

Il pleuvait déjà lorsque le Living Bus est arrivé sur la place Waisenhaus à Berne. Au cours des vingt-quatre heures suivantes, la pluie s’est intensifiée, mais elle n’a pas affecté l’intérieur du bus. Qu’est-ce que le Living Bus? C’est un bus de ligne ordinaire transformé en une salle de prière mobile et confortable, et nous étions là quand on y a prié pour les chrétiens persécutés.

En coopération avec le mouvement 24/7-Prayer, le bus de prière est arrivé à Berne les 11 et 12 novembre 2023. Il se trouvait au milieu de la place Waisenhaus et invitait les gens à prier ensemble pour les chrétiens persécutés. Plusieurs organisations y ont participé.

Les moments de prière étaient intenses et ciblés. Nous nous sommes réjouis de voir ceux qui n’ont pas hésité à affronter la pluie pour nous rejoindre. L’échange entre la prière pour nos frères et sœurs victimes de discrimination et nous ont été à la fois réconfortants et inspirants.

Une collaboratrice de l’AÉM a dirigé une partie du moment de prière. Dans le cadre de notre action Glovember, elle a encouragé les personnes présentes à prier pour les chrétiens en Inde, en Égypte et dans la Corne de l’Afrique. De même, nous sommes venus devant Dieu avec le conflit en Israël et avons prié pour les chrétiens des deux côtés.

Nous sommes reconnaissants d’avoir pu utiliser cet espace de prière sur roues pour sensibiliser les gens en Suisse à la persécution des chrétiens.